Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont nombreuses et peuvent notamment contaminer les yeux. On se retrouve alors avec les yeux rouges, qui grattent, qui sont gonflés et qui peuvent même être très douloureux. Mais les yeux rouge peuvent aussi être la cause d’une maladie qui est la conjonctivite. En effet, la conjonctivite st une inflammation des yeux et notamment de la conjonctive de l’oeil (comme son nom l’indique) et qui peut être d’origine virale ou encore bactérienne.
Les symptômes de la conjonctive peuvent ressembler fortement à ceux d’une allergie et qui sont : une rougeur d’un ou des deux yeux associée à des démangeaisons, des picotements, un écoulement clair ou purulent et éventuellement un gonflement des paupières. A la seule différence, que lors d’allergies, le pus ne fait pas partie des symptômes. Or les deux peuvent provoquer de fortes douleurs au niveau des yeux, au point de ne pas pouvoir ouvrir les yeux quelques fois tant ils sont gonflés et collés.
Heureusement, que cela soit pour les allergies ou pour la conjonctivite, il existe des traitements efficaces qui permettent de pouvoir s’en débarrasser rapidement. Pour la conjonctivite, vous pourrez utiliser : Des collyres, ou encore avec des lavages de l’oeil avec du sérum physiologique. Si le problème persiste, prenez rendez-vous avec un professionnel.
Comment avoir les yeux rouges ?
Le temps d’une soirée vous avez envie d’avoir les yeux rouges pour vous taper un délire ou encore pour avoir une touche originale ? Optez pour des lentilles rouges yeux qui feront son effet.