Sniff les filles, si vous saviez comme je suis triste depuis quelques jours, j’ai besoin de réconfort car ma mamie vient de nous quitter.
Ne me dites pas qu’elle avait 92 ans, qu’elle a bien vécue, qu’elle était malade, qu’elle est bien mieux où elle est, bref ne trouvez pas d’excuses bidons qui me mettent en colère.
Ma grand-mère était tout pour moi, c’était ma deuxième maman, elle m’a gardé lorsque ma mère allait au travail, elle me faisait de bons petits plats, elle m’emmenait ramasser des myrtilles dans la forêt, je faisais avec elle de délicieuses confitures, bref ma mamie je l’aimais profondément!
Ma mamie laisse un grande vide
Je suis assez grande pour savoir que la mort fait partie de la vie mais même en sachant ça, mon chagrin est immense et je ne sais pas comment le surmonter.
C’est un grand vide que ma grand-mère a laissé derrière elle, elle était le pilier de la famille, lorsque j’avais des questions un peu personnelles à poser, c’était vers elle que j’allais car je savais qu’elle ne dirait rien à personne et qu’elle me répondrait avec sagesse!
Les vieux partent mais avec eux le temps passé qui est très important pour les générations à venir, qui va raconter les anecdotes au coin du feu pendant les grandes veillées?
Si vous aussi, vous avez vécu un tel chagrin, racontez moi comment vous avez pu vous en sortir, j’ai besoin de vos précieux conseils pour ne pas sombrer dans la dépression, une mamie ne se remplace pas car avec elle beaucoup de bons moments sont déjà partis!