Pourquoi tu ne t’es pas battu?

Aujourd’hui, ça ne va pas être un très grand jour pour moi et pour toute la famille, en effet, on enterre mon grand-père et franchement,je lui en veut d’être parti si tôt!

Avec lui, c’était la franche rigolade, il était toujours prêt à faire des bêtises avec ses petits enfants, d’ailleurs, il se faisait souvent disputer par ma grand-mère quand il nous emmenait dans ses délires, on aurait dit un vrai gamin!

Je me demande si un jour dans sa vie mon papi a été un adulte et surtout comment ma mamie à pu vivre avec un mari comme lui.

Bien sur, il était super gentil, serviable et il avait le cœur sur la main, mais il n’était jamais sérieux!

Pourtant il a bien vécu, il a prit soin de sa famille, il a toujours travaillé et c’était un homme remarquable et aimé de tous les habitants du village.

La maladie ne l’a pas épargné

Il y a quelques semaines, mon papi s’est senti fatigué, il n’avait pas la pêche habituelle et pour une fois, il est allé chez le médecin.

D’après ses résultats, il avait un cancer des poumons, lui qui n’a jamais fumé, c’est un comble tout de même!

Tout a été très vite, il a du être hospitalisé et quand je suis allée le voir, il semblait complètement abattu, je ne l’avais jamais vu comme ça, il ne m’a même pas parlé, il m’a juste sourit comme pour me dire adieu!

Je lui en veux car j’ai l’impression qu’il ne s’est pas battu, il s’est laissé mourir et ça ne lui ressemble pas, je ne comprend pas pourquoi il a choisit de finir comme quelqu’un de faible, bref il va terriblement me manquer!!