Si vous aussi vous êtes né à la fin des années 1980, ou au début des années 1990, vous connaissez certainement le dessin animé des Tortues Ninja !
Léonardo, Donatello, Michelangelou et Raphael, ainsi que leur maître Splinter, vous ont certainement apporté beaucoup de joie pendant votre enfance ! Personnellement, je ne loupais pas un seul épisode avec les Tortues Ninja ! Ils étaient vraiment drôles, attachants, et leur histoire était vraiment très originale. L’année dernière, pour mon plus grand bonheur, un film leur a été dédié. D’ailleurs, je l’ai adoré ! Revenons sur l’histoire de ces quatre tortues complètement farfelues dans cet article.
Les Tortues Ninja : toute mon enfance
Ce que j’aimais particulièrement chez les Tortues Ninja, c’était leur exubérance. Chacun avait un caractère bien à lui, mais tous étaient complètement déjantés. Voici un petit descriptif des personnages.
Léonardo, c’est le sérieux de la bande, avec un petit côté intello et attachant. Donatello est un intellectuel, et il a la particularité de ne pas aimer se battre. À l’inverse de Raphael, le casse-cou de l’équipe. Il n’aime pas obéir aux ordres, et cherche souvent la bagarre. Enfin, il y a Micheangelo, connu et apprécié des enfants, car comme eux, il aime par-dessus tout la pizza.
Le maître des Tortues Ninja est Splinter. Dans le dessin animé, c’est un gros rat bienveillant, qui explique à ses disciples l’art de se battre, mais qui les incite également à réfléchir.
Je vous incite sérieusement à voir le Tortue Ninka film ! Il est vraiment très bien fait. Il vous suffit de chercher Tortue Ninja streaming.