Quels sont les remèdes naturels les plus efficaces pour soigner rapidement un ongle incarné ?

Lorsque vous souffrez de l’ongle incarné, il vous sera difficile de mener vos activités quotidiennes. Il y a des astuces simples et rapides que vous pouvez adopter pour guérir ce mal. 

Le sel d’Epsom est l’une des solutions efficaces contre l’ongle incarné. Vous pouvez aussi utiliser les antibiotiques naturels comme l’ail et les antibactériens. L’eau oxygénée est également un remède incontournable pour traiter l’ongle incarné. Le vinaigre de cidre va permettre de réduire l’inflammation de votre ongle.

Pour éviter d’être infecté, il faut prendre soin de ses ongles. Cela revient à les tailler et à les limer. Il est aussi conseillé de porter régulièrement des chaussures.

Quels sont les remèdes naturels les plus efficaces pour soigner rapidement un ongle incarné ?

Si vous avez des ongles incarnés, il est temps de vous en débarrasser. Les méthodes naturelles sont efficaces pour soulager ce mal en un temps record, visitez notre site pour mieux vous renseigner. 

Utiliser un anti-inflammatoire : le sel d’Epsom 

Le sel d’Epsom est un anti-inflammatoire, il est efficace pour atténuer les rougeurs et les douleurs intenses. Pour traiter un ongle incarné, utilisez-le pour faire un bain de pied tous les jours pendant 15 minutes.

Il suffit d’ajouter le sel dans l’eau tiède et d’y plonger votre pied :

  • Après 15 minutes, sortez votre pied de l’eau puis séchez-le ;
  • Placez un coton entre l’ongle infecté et votre peau ;
  • Pour accélérer votre guérison, veillez à ce que la plaie ne s’infecte pas davantage. Changez le coton au moins deux fois par jour.

Appliquer un antibiotique naturel : l’ail

Vous savez que l’ail est un véritable antibiotique grâce à ses nombreuses vertus. Il lutte contre les inflammations et les infections. Il peut être utilisé pour apaiser et traiter les ongles incarnés.

Préparez une purée avec l’ail et appliquez la pâte directement sur l’ongle infecté. Ce traitement se fait la nuit avant de dormir. Bandez l’ongle incarné pour permettre à la solution de faire son effet : favoriser la cicatrisation et soulager les douleurs.

Utiliser l’eau oxygénée

Pour apaiser la douleur au niveau de l’ongle incarné, il est possible d’utiliser l’eau oxygénée. Elle est capable de neutraliser les bactéries et calmer les douleurs. Il suffit de préparer un bain de pied avec 1 000 ml d’eau pour 120 ml d’eau oxygénée. Après 15 minutes, sortez le pied et séchez-le.

Le vinaigre de cidre : un antibactérien pour les ongles incarnés

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour préparer un bain de pied avec de l’eau. Dans ce cas, vous avez juste besoin de 60 ml de vinaigre pour un litre d’eau. Séchez bien vos pieds.

Comment reconnaître un ongle incarné et le prévenir ? 

La maladie d’ongle incarné se caractérise par l’enfoncement de l’ongle sous la peau. Elle se manifeste par des douleurs accentuées, des inflammations, des rougeurs et une chaleur intense. Vous remarquerez également la présence de pus. Si vous constatez ces symptômes, il faut vite le soigner, car cela peut créer un bourrelet de chair.

Pour prévenir ce mal, commencez par entretenir vos ongles. Taillez-les quand ils poussent et veillez à ce qu’ils soient égaux. Portez régulièrement des chaussures pour protéger vos ongles.