Partir en voyage avec bébé demande un peu d’organisation et beaucoup de matériel. En effet, le confort de votre enfant est essentiel. Pourtant, il ne faut pas négliger l’aspect pratique pour les parents. C’est notamment le cas du couchage de bébé. Pour que bébé passe de bonnes nuits, il est donc primordial de choisir un matelas de voyage qui respecte ces deux critères.
Le matelas de voyage pour bébé, entre confort et praticité
Choisir un matelas de voyage n’est pas si facile. Les parents, soucieux du bien-être de leur enfant, se focalisent souvent sur le confort du couchage. Cela explique sans doute pourquoi la question “Quel est le meilleur matelas de voyage pour bébé ?”, fait l’objet de nombreuses requêtes sur le net. Or, ce n’est pas le seul critère à retenir. Un couchage nomade pour bébé doit aussi être pratique pour être transporté facilement.
Un matelas de voyage pratique pour le bonheur des parents
Le matelas de voyage de bébé trouve tout naturellement sa place dans un lit de voyage ou dans un lit-parapluie. Il s’agit d’un élément de literie pliable qui se transporte aisément dans un coffre de voiture. Cet aspect pratique est important, car entre la poussette, le sac de change et les sacs de couche, le coffre de votre voiture va vite se remplir.
Un matelas nomade pliable prendra moins de place et pourra se caser plus facilement, mais ce n’est pas le seul modèle présent sur le marché. Il existe également des matelas gonflables avec rebords. Ils prennent très peu de place et dépannent pour une nuit ou deux. Vous trouverez aussi des matelas de voyage à enrouler sur le même principe qu’un futon. Ceux-ci sont un peu moins épais que les matelas de voyage pour bébé à plier en deux ou trois parties, mais leur densité de mousse est tout à fait correct.
Ces différents matelas pour bébé voyageur, qu’ils soient d’une pièce, enroulables, gonflables ou en plusieurs parties, peuvent aussi s’utiliser comme tapis de sol où il pourra jouer.
Un matelas de voyage confortable pour un bébé heureux
Optez toujours pour un matelas confortable afin que bébé puisse trouver le sommeil sans difficultés. Les couchages nomades en mousse doivent présenter une surface quasiment identique à celle d’un matelas classique (60 x 120) et être suffisamment épais ou dense pour que bébé y soit confortablement installé. Il ne doit pas s’y enfoncer.
Si vous avez choisi un matelas à rebord gonflable, rassurez-vous. Ce petit lit d’appoint est spécialement conçu pour les jeunes enfants. Il ne convient toutefois pas aux nourrissons, car il possède une couverture intégrée, ce qui n’est pas recommandé pour les petits bébés de moins de dix-huit mois.
La plupart des matelas de voyage destinés aux bébés sont vendus avec une housse de protection et de transport. Vous y rangerez votre matelas entre chaque utilisation pour le garder longtemps en bon état.
Avant de faire un achat, qu’il s’agisse d’un matelas de voyage pour enfant ou autre, renseignez-vous bien. Vous obtiendrez des informations très intéressantes via cet article complémentaire qui vous aidera à choisir le meilleur produit.