La Misandrie, définition: attitude d’une femme ou d’un homme exprimant la haine ou le mépris à l’égard du sexe masculin. L’ équivalent à l’égard des femmes est la misogynie. La misandrie ou la misogynie sont la même forme de ce que l’on appelle le sexisme. L’adjectif misandre est attribué à la personne, homme ou femme, qui exprime sa « haine des hommes ».
La création en France du mouvement « Les chiennes de garde » pour lutter contre la violence sexiste envers les femmes a donné en réaction, les discours sur la victimisation des hommes ce qui a créé par réaction un mouvement appelé les « masculinistes » immédiatement dénoncé par les feministes comme une pratique révisionniste des acquis des femmes après des années de lutte.
La misandrie, définition de l’hostilité à l’égard des hommes.
Il faut se demander si la misandre et le misogyne ne sont pas l’envers et l’avers dune même médaille ce qui induirait la difficulté de communication entre les êtres de sexe opposé. Siffler un garçon dans la rue ne peut pas être considéré comme « sexiste » au même titre que siffler une fille : dans le premier cas ce sera un incident isolé, dans le second cela rentre dans un contexte général d’objectification des femmes Une symétrie illusoire, représenter un homme sexualisé n’a par exemple pas la même portée que représenter une femme dans le même cas. Misandre ou misogyne, un rapport de force et de domination vieux comme le monde.
Vous pourrez trouver d’autres infos sur Internet pour répondre à vos interrogations.