Depuis toujours, j’entends, et je lis qu’il ne faut jamais porter plusieurs motifs différents dans une seule tenue, que c’est la chose qui fera qu’un look est gâché.
Pourtant, depuis quelques temps, la mode se fait plus tolérante, et on voit de plus en plus de modèles sur les podiums, ou les stars afficher des tenues avec plusieurs motifs, parfois très flashy.
Et le résultat est parfois très surprenant, et même harmonieux ! Comme quoi, il faut se méfier des règles, et ne pas s’y plier comme parole d’Evangile. Un concept qui me convient tout à fait, moi qui aime tellement franchir les interdits !
On mixe, mais pas n’importe comment
Si on peut donc se permettre de mélanger des motifs différents, il faut tout de même savoir les manier avec précaution. Car du chef d’oeuvre, on peut passer directement par la case clown en un clin d’oeil.
Pour éviter ce désastre, on peut par exemple se créer des repères. On peut choisir des motifs qui auront les mêmes couleurs, ou la même base, on risquera moins de se tromper.
On peut aussi choisir de porter un motif sur un vêtement, et de porter le second sur un accessoire. L’accessoire peut être un sac, un chapeau, des chaussures ou une ceinture.