Bonjour les minettes!
Quoi de neuf les filles? Rien du tout et bien moi, j’ai un scoop, je me suis remise à faire du vélo! Oui, vous avez bien lu, je refais du vélo, je ne sais pas si ça va durer longtemps mais j’ai découvert un sentiment de liberté que je ne connaissais pas!
J’ai fais du vélo comme tous les enfants, d’abord avec mes parents puis avec les copains, ensuite, j’ai laissé mon vélo de côté pour prendre une mobylette et le temps a passé.
En début de semaine dernière je suis passée devant mon vieux vélo et il m’a sauté aux yeux, comme je n’avais rien à faire, je l’ai sorti du garage, j’ai gonflé les pneus avec l’aide de mon frère et je suis partie au milieu des champs.
J’étais bien sur mon vieux vélo
Les premiers kilomètres ont été durs car il y avait des années que je n’avais pas pédalé et je craignais de perdre l’équilibre mais ma grand-mère disait que de savoir faire du vélo, ça ne se perdait pas et je veux bien le croire car tous mes réflexes sont très vite revenus!
Tout à coup, je me suis sentie libre, mes cheveux volaient au vent et je me suis mise à chanter haut et fort! J’étais libre, je me sentais bien et je roulais de plus en plus vite!
A un certain endroit, j’ai fais demi-tour car ce que j’avais descendu, il fallait que je le remonte et là, ça a été un autre problème, le souffle me manquait et lorsque je suis arrivée chez moi, que mon père et mes frères m’ont vu, ils ont bien rigolé car j’étais rouge comme une tomate mais je recommencerais c’est sur!