Longtemps bannis par la nouvelle génération, les gants en cuir reviennent en force, ces dernières années, devenant de redoutables concurrents pour ceux en laine ou en polaire.
Des accessoires passe-partout
Discrets mais chics, fins mais chauds, sobres mais flatteurs, les gants en cuir siéent à toutes les tranches d’âge. Souvent noirs, marron ou gris, ils permettent d’oser la couleur pour le manteau, le blouson, la veste en laine… En effet, ils se marient avec toutes les coupes et toutes les textures de pardessus. De même, ils conviennent à tous les événements, si bien que les adopter c’est ne plus les quitter : on les porte pour aller au travail, aller faire les courses, sortir entre copines, se rendre à un baptême…
Un entretien pas si difficile que ça
Pour nettoyer régulièrement l’intérieur des gants en cuir, une éponge imprégnée de vinaigre suffit. En fin de saison, il ne reste plus qu’à les confier au pressing. Ensuite, avant de les ranger dans l’armoire, penser à les enduire d’un produit nourrissant : un lait pour cuirs, mélange de lanoline et de graisse, en vente dans les grandes surfaces, et susceptible de prolonger de plusieurs décennies la vie de vos gants.