Ah les bottes ! Il n’y a rien de plus chouette à porter, et en plus c’est très sexy. Mais on ne porte pas des bottes aussi facilement que des classiques hauts talons, il y a plusieurs critères à vérifier.
La première chose, est de vérifier que le tour de la botte est adapté à votre mollet. Il ne faut pas qu’il soit trop serrant, ni trop large ! Ce qui peut être intéressant est de choisir un modèle avec un petit élastique, pour que le tour s’adapte à votre mollet.
Ensuite, il y a la hauteur de la botte. Cela doit surtout s’adapter à votre tenue. La hauteur la plus pratique est celle qui s’arrête en haut du mollet, pour ne pas entraver le genou.
Quels vêtements porter avec des bottes ?
Il faut tout de suite éliminer les bas trop amples ou trop longs. Vous mettrez votre pantalon pattes d’éf’ une autre fois ! De même, une jupe trop longue cachera les bottes…
Le mieux est de porter soit une robe qui s’arrête au dessus du genou, ou de mettre un pantalon skinny. Si on porte des bottes c’est pour qu’on les voie, alors inutile de les cacher sous des vêtements !
Enfin, pour la matière, rien ne vaut le cuir… Elle seront plus confortables, et en plus éviteront les ennuis de la transpiration.