Coucou les filles!
Voilà, j’ai eu mon emploi du temps et je me suis aperçue que j’avais beaucoup de temps de libre, je me suis dit qu’il fallait que j’utilise ce temps correctement et j’ai pensé à aider une personne âgée.
Certaines d’entre vous vont me croire totalement folle, d’autres me comprendront peut être mais je n’ai pas connus mes grands parents, lorsqu’ils sont partis j’étais beaucoup trop jeune pour en avoir le moindre souvenir et ça m’a manqué.
Je trouve que toutes les personnes âgées sont intéressantes, elles ont toutes vécues des choses incroyables et ont pleins de choses à nous raconter et à nous apprendre à nous les plus jeunes, il suffit de les écouter.
Certaines mamies sont très seules, des papis sont des solitaires involontaires et j’aimerai beaucoup apporter un peu de bonheur à ces vieux trop souvent oubliés.
Le bonheur c’est parfois très simple
J’aimerai juste savoir si certaines d’entre vous ont fait ce genre de chose, comment elles s’y sont prise et quel cette expérience leur a apporté quelque chose?
Je ne veux prendre la place de personne, juste discuter, savoir ce que ces personnes avec un vécu parfois surprenant et passionnant ont à dire et à transmettre car il faut bien reconnaitre que ces personnes âgées ont pleins de souvenirs dans la tête qui vont partir avec eux dans leur dernière demeure.
Nous les jeunes, ne soyons pas fermé à nos ainés, même si parfois ils sont aigris voir méchants, ce n’est pas tout de leur faute, se sentir délaissé à cet âge, est ce que nous aussi on l’accepterai?