Devenez ingénieur de son grâce à formation-audiovisuel.eu

Pour que je devienne ingénieure de son, un métier d’audiovisuel qui m’intéresse dans ma jeunesse, après mon bac S, j’étais tenue de suivre des formations offertes par http://www.formation-audiovisuel.eu. Ainsi, je pourrai tenir le poste d’ingénieur de son.

Après l’obtention du BTS option son, j’ai continué mes études jusqu’à la cinquième année pour décrocher le diplôme d’ingénieur de son.

Dès la fin de mes formations, j’ai trouvé un travail au sein d’une société de production de film où je me charge de l’ensemble des parties sonores des films.

Quelle mission pour un ingénieur de son ?

Mon rôle consiste à mettre fin aux bruits parasites et faire en sorte que les dialogues soient enregistrés parfaitement.

Je me charge aussi de la voix off, du bruitage… Dans l’exercice de mon métier, je collabore avec un assistant du son et un mixeur.

Le week-end, j’interviens souvent pour les spectacles. Dans ce cas, je réalise des prises de son dans les studios d’enregistrement.

Je prends aussi en main les sonorisations. Je veille également à ce que la sonorisation de la salle soit irréprochable, et ce, grâce aux formations présentées par http://www.formation-audiovisuel.eu.