Dans le quotidien dans lequel on se trouve, inutile de dire que les opportunités pour arrondir les fins de mois, et même tenter de gagner des sommes beaucoup plus importantes, sont toujours bonnes à prendre ! En revanche, il est parfois très difficile de savoir où donner de la tête, notamment si vous n’avez pas une formation dans le monde de l’économie. Aujourd’hui, de plus en plus de français se tournent vers le trading pour essayer de gagner de l’argent, mais cela fonctionne-t-il vraiment ?
Dans la réalité, on constate que les pertes sont parfois colossales, mais cela ne veut pas dire pour autant que le trading ne représente pas une bonne opportunité : tout est une simple question d’interprétation des différents signaux ! En revanche, il convient de rappeler, une fois de plus, que le trading représente toujours un risque financier important, et que vous pourriez même perdre de très grosses sommes d’argent, car rien n’est jamais garanti !
Toutefois, si vous visitez ici certaines plateformes en ligne qui se spécialisent dans ce domaine, vous allez voir que les signaux dans le trading peuvent être interprétés de toutes sortes de façons, si bien qu’il est parfois très difficile de savoir où donner de la tête pour toutes celles et ceux qui ont besoin de prendre des décisions rapidement…
Comment utiliser les signaux de trading pour prendre des décisions éclairées dans les transactions en cryptomonnaies ?
Depuis l’apparition des cryptomonnaies ces dernières années, on a pu voir que le trading s’est vraiment démocratisé d’une façon assez fulgurante. En revanche, si vous avez d’ores et déjà prévu de vous lancer dans des démarches d’investissement dans les cryptomonnaies, il ne faut pas vous y prendre de n’importe quelle manière ! Voici comment les professionnels utilisent, la plupart du temps, les signaux de trading afin de prendre des décisions.
Informez-vous sur le marché
Avant de prendre une quelconque décision, il est primordial de bien connaître son marché ! En effet, vous pourriez rapidement être tenté d’acheter ou de revendre, et vous rendre compte par la suite que vous n’avez pas pris la bonne décision ! A la place, si vous vous informez sur le marché, alors vous vous rendrez compte parfois que certaines situations sont assez récurrentes, et vous pourrez alors les reconnaître plus facilement…
Analysez les retournements de tendance
Dans le domaine du trading il y a parfois certains signaux qu’il faut apprendre à reconnaître, comme par exemple les « chandeliers de retournement« . Les professionnels affirment notamment qu’il y a un signal d’achat assez clair qui apparaît quand la courbe descend suffisamment bas, et qu’on constate en parallèle que les volumes sont en train d’augmenter.
Utilisez les signaux de trading avec le MACD
Parmi les différents indicateurs et signaux de trading, on retrouve en effet l’indicateur de MACD. Pour les plus fins connaisseurs, cet indicateur se rapproche notamment des signaux de trading RSI. Dans les faits, vous allez devoir analyser les hausses et les baisse, notamment quand vous êtes dans une zone « support » ou « résistante ». Si vous avez un signal en unité 1M, 5M, ou par exemple 15M, alors il faudra se poser de sérieuses questions !