Il faut bien le dire, et tous les plus grands amateurs de cuisine seront d’accord : il n’y a rien de mieux que le poisson pour une bonne cuisine délicieuse ! En revanche, il faut bien être honnête : savoir cuisiner certains poissons comme le cabillaud peut parfois être bien plus difficile que prévu… Pour bien vous en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir le nombre de fois où l’on a pu voir des expériences partagées sur les réseaux sociaux avec des dos de cabillaud qui laissent vraiment à désirer.
Si vous ne souhaitez pas vous trouver dans ce cas précis, alors vous pouvez vous rendre sur ce site pour un avis plus complet, ou bien suivre la recette que nous allons vous donner pour que celle-ci soit vraiment réussi, et pour que votre dos de cabillaud soit vraiment bien cuit !
Comment préparer un dos de cabillaud parfaitement cuit ?
Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de préparer un dos de cabillaud bien cuit, alors il est préférable de suivre une recette bien précise, sans quoi les conséquences pourraient être terribles pour votre repas en famille ou entre amis…
Ingrédients de la recette pour 2 personnes
Pour préparer votre recette, vous aurez besoin des ingrédients qui suivent :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- du poivre
- du sel
- un poisson de 400 grammes
Préparation de la recette
Une fois que vous avez pu réunir tous les ingrédients de la recette du dos de cabillaud, voici les différentes étapes que vous devrez suivre :
- commencez par préchauffer votre four au thermostat 6 ou 7, ou à 220°, selon le four que vous avez
- rincez le dos de cabillaud, en veillant bien à l’égoutter par la suite avec du sopalin par exemple
- prenez un plat qui va au four, et huilez-le avec l’aide d’une cuillère à soupe
- placez le dos de cabillaud dans le plat que vous avez choisi
- ajoutez le sel et le poivre, en fonction de vos goûts et selon les invités
- complétez avec de l’huile d’olive sur le poisson, une fois que vous aurez pu ajouter le sel et le poivre et jamais avant
- placez le dos de cabillaud pendant une quinzaine de minutes
Après les 15 minutes, faites reposer pendant encore quelques instants, et servez les assiettes !
Avec quoi servir un dos de cabillaud ?
Si vous ne savez pas par quoi compléter votre dos de cabillaud, vous pouvez par exemple cuisiner du riz ou du blé ! En effet, c’est bien souvent l’accompagnement le plus adéquat pour un bon plat comme celui-ci. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez même aussi mettre des tomates dans le plat, pendant que votre cabillaud chauffe dans le four.
En revanche, veillez tout de même à bien vous renseigner sur les goûts et sur les allergies de vos invités ! Il est parfois possible que certains d’entre eux adorent le poisson comme le dos de cabillaud, mais pas l’accompagnement comme le riz ou comme les tomates. Et vous, qu’allez-vous choisir pour accompagner votre dos de cabillaud avec vos amis ?