Il est très important de bien choisir le tour de lit bébé. En effet, il peut causer des drames irréversibles. Avez-vous déjà entendu parler de la mort subite du nourrisson ? En général, ce phénomène a lieu la nuit, chez des bébés qui ne manifestent aucun problème de santé. En réalité, dans la plupart des cas, ces nourrissons s’étouffent pendant leur sommeil, dans des couettes, des oreilles, une couverture bébé ou des tours de lit trop épais.
Il faut donc absolument éviter cet accident terrible, dont plusieurs parents sont victimes chaque année. Pour choisir le meilleur tour de lit bebe possible, je vais vous donner quelques conseils.
Le tour de lit est très utile, mais dangereux s’il est mal choisi
Lorsque vous vous rendez dans un magasin de puériculture, spécialement dédiées aux jeunes mamans et à leur bébé, vous devez choisir un tour de lit bebe qui soit d’une qualité irréprochable. Comme je vous l’ai dit précédemment, pour éviter les problèmes de respiration de votre bébé pendant la nuit, on choisit un modèle que l’on apprécie, évidemment, mais qui ne soit pas trop épais. Cependant, celui-ci doit quand même pouvoir effectuer sa mission première : éviter que votre nourrisson ne se cogne contre les barreaux.
Pour le reste de la literie, je vous déconseille de décorer le berceau de bébé avec des couvertures ou des coussins. Pour dormir, on évite tous les objets et la literie dans laquelle l’enfant pourrait s’étouffer. On lui accorde simplement une peluche, et on l’habille chaudement, pour les nuits d’hiver.