Pour ne pas abîmer votre carrosserie quand vous garez votre auto dans votre garage, en particulier vos portières surtout si celui-ci est assez étroit, il est possible de tapisser les murs de votre garage avec une protection prévue à cet effet.
Cette protection est une mousse protectrice et résistante qui aura pour effet d’absorber les chocs quand vous ouvrez les portes un peu brutalement, au lieu de venir frapper le mur, votre portière touchera la mousse protectrice et votre voiture ne subira aucun dégât sur la carrosserie.
En plus de protéger vos portières, la mousse absorbante peut aussi prévenir tous risque de rayures si malencontreusement vous touchez les murs en sortant ou en rentrant dans votre garage. Les mousses de protection sont assez faciles à installer, mais beaucoup de particuliers ne savent pas vraiment quel type de protection efficace choisir, nous allons dans cet article vous conseiller pour acheter vos protections et les installer en toute facilité !
Comment protéger les murs de son garage ?
Les protections de garage sont vendues sous le nom « mousse protectrice pour garage« , elles sont très vouent vendues par carré de taille 50 x 50 cm, mais il est aussi possible d’acheter directement un rouleau qu’il faudra découper, voici pour vous une recommandation concernant les protections de garage.
En plus des carrés de mousse que vous pouvez assembler pour protéger les murs de votre garage, il est aussi possible de trouver des mousses spécialement pour les angles de votre garage, très pratiques ces mousses protectrices disposent d’un côté collant et d’un côté mousse.
Pour installer ces protections sur les murs de votre garage, il suffit dans un premier temps de définir la hauteur à laquelle vos portières pourront heurter les murs, puis de décoller la protection sur la face adhésive et de les coller sur le mur. Avant d’installer vos protections adhésives, assurez-vous que vos murs sont parfaitement propres pour que l’adhésif colle parfaitement à la surface !
Comment choisir les protections de garage ?
La première chose à faire avant d’acheter des protections de garage et de cibler vos besoins, quelle surface avez-vous besoin de protéger, cela définira s’il est plus avantageux pour vous d’acheter directement un rouleau, ou quelques carrés de mousse protectrice seront suffisants.
Le deuxième point à prendre en compte et d’acheter des protections de garage de qualité, il faut que la protection soit capable d’absorber des chocs importants, une ouverture de portière contre un mur peut être assez violente. C’est pour cela qu’il est conseillé d’acheter des mousses de protection auprès d’un spécialiste de l’auto.
Combien ca coûte de protéger les murs de son garage ?
En moyenne protéger les murs de votre garage ne vous coûtera pas bien cher, les mousses protectrices sont vendues en moyenne au prix de 29.99 € le m2.
Il faut prendre en compte que vous n’aurez pas besoin de couvrir tous vos murs, mais quelques endroits stratégiques, comptez environ 80 € pour pouvoir protéger parfaitement votre garage et dire adieu au risque de rayures sur votre carrosserie !