Le bardage en bois blanchi est une excellente solution pour donner un tout nouvel aspect à l’extérieur de votre logement. De nombreuses personnes se tournent vers ce type de revêtement, car cela apporte de nombreux avantages. Et le bardage reste une solution assez économique. Il sera important de bien l’entretenir pour garder un bel aspect pour l’extérieur de votre maison. Vous pouvez en savoir plus via ces informations complémentaires sur les différents bardages en bois disponibles.
En effet, il faudra choisir le bois avec la plus belle teinte possible si vous souhaitez pouvoir disposer d’un bel extérieur. Le bardage en bois pourra également être installé sans l’aide d’un professionnel. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez facilement vous lancer dans l’installation du bardage, sans difficulté. Ce qui vous permet de faire de belles économies sur la pose, tout en donnant une seconde vie à votre extérieur.
Quel est le coût approximatif du bardage en bois blanchi ? Et comment le poser ?
Pour un bardage en bois, il va être difficile d’estimer le prix. En effet, il y a de nombreux bois différents, qui sont également traités différemment. Les prix peuvent donc fortement varier d’un bardage à l’autre. Il faudra compter entre 55 et 160 euros au mètre carré pour du bardage en bois blanchi. Plus vous investirez dans votre bardage en bois, plus vous obtiendrez une installation de qualité qui durera dans le temps.
Avant de vous lancer dans la pose de votre bardage en bois blanchi, il sera essentiel de bien préparer votre mur extérieur. Vous allez pouvoir suivre de nombreux tutoriels en ligne pour avoir la garantie de ne négliger aucune étape. Pensez à bien nettoyer votre mur, et installez ensuite des supports pour pouvoir poser votre bardage. Il est possible de choisir des supports apparents, ou d’autres qui disparaîtront une fois les lames de bois installées.
Si vous avez peur de ne pas réussir à installer correctement votre bardage en bois, vous pouvez parfaitement avoir recours aux services d’un professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir une pose propre et rapide. Il est possible de trouver des prestataires directement en ligne, ou bien en vous rendant dans des magasins de bricolage. N’hésitez pas à contacter un menuisier si vous voulez une pose sur mesure.
Les avantages d’un bardage en bois extérieur
Outre le fait de donner une seconde vie à votre extérieur, le bardage en bois va avoir de nombreux avantages. Il est facile à installer, plutôt économique, et il va participer à renforcer l’isolation de votre logement. Que ce soit pour l’isolation thermique ou l’isolation phonique. Rajouter une épaisseur de bois vous permettra de garder plus facilement la chaleur dans votre maison, et laissera moins passer les sons de l’extérieur.
Il est cependant important de vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si vous pouvez installer le bardage en bois que vous souhaitez. Selon les PLU, il est parfois possible que des conditions soient imposées, et que vous ne puissiez pas forcément choisir la couleur extérieure.