Vous attendez le grand jour avec impatience ? Alors, il faudra évidemment penser à la séance photo ! Et pour un souvenir unique le jour J, sachez qu’il existe différents types de fumigènes à utiliser pour un mariage. Avec une multitude de coloris et de possibilités, vous n’aurez aucun mal à vous faire plaisir. Alors comment les choisir pour qu’ils s’adaptent exactement à la thématique des célébrations ? Réponse !
Quels types de fumigènes utiliser pour un mariage ?
En matière de fumigènes, il faut savoir qu’il en existe différents types pour une utilisation facile que vous trouverez via cet article complémentaire.
- Les fumigènes torches qui restent les plus sécurisés et qui se tiennent directement à la main. Avec une poignée, vous ne risquez pas de vous brûler. En plus, ils s’allument très facilement à l’aide d’un briquet grâce à la mèche située à l’extrémité.
- Les fumigènes à main qui s’allument par friction et qui n’ont pas de poignée. En plus, vous n’aurez pas besoin de briquet puisqu’ils possèdent deux embouts qu’il suffit de frotter l’un contre l’autre pour les faire démarrer. Au niveau de l’utilisation, il est préférable de les planter dans un sol ou dans du sable.
- Les fumigènes à goupilles qui restent les moins chers du marché et qui s’allument très facilement puisqu’il suffit de retirer le bouchon de protection pour déclencher la fumée.
- Les fumigènes en pot qui restent parfaits pour un shooting photo. Pour les allumer, il suffit de faire démarrer la mèche pour qu’un épais nuage coloré se dégage.
La couleur et la durée des fumigènes à utiliser pour un mariage
Au niveau de la durée, tout dépend de vos envies ! En sachant qu’évidemment, un fumigène qui durera longtemps vous permettra de prendre vos photos avec plusieurs poses. Généralement, il est préférable d’opter pour des fumigènes d’une durée d’au moins une minute, ce qui reste largement suffisant pour vous offrir plusieurs variantes. Et pour un effet waouh garanti, les fumigènes de couleur affichent une durée qui avoisine les deux minutes !
Et justement, concernant la couleur des fumigènes à utiliser pour un mariage, le rose reste un incontournable ! Symbole d’amour et de passion, il s’accorde avec quasiment toutes les thématiques et vous permet de créer une ambiance particulièrement romantique. Quant à ceux qui aiment le côté classe et chic, c’est le fumigène blanc qu’il faudra privilégier. Comme dans un nuage, vos photos vous promettent de vous envoler vers des souvenirs inoubliables ! Vous avez envie d’originalité ? Alors n’hésitez pas à mixer la couleur des fumigènes avec du violet, du orange, du bleu, du vert ou du jaune. Là encore, tout dépend de la thématique de votre mariage, mais c’est un mix qui vous assure d’un maximum de panache !
Quel prix pour des fumigènes lors d’un mariage ?
Alors évidemment, avant de craquer, il faudra également penser au budget pour les fumigènes à utiliser lors d’un mariage. Heureusement, il en existe pour tous les prix et pour toutes les envies. Généralement, ils oscillent entre 4 et 10 € pour les durées les plus longues. En prévision du jour J, il faudra aussi faire un test pour se familiariser avec le produit. En sachant que le fumigène ne tâche absolument pas. Vos invités et votre robe de mariée ne courent donc aucun risque !