Aujourd’hui, la pergola est clairement incontournable. Vous pouvez donc installer cet équipement sur votre terrasse ou à côté de la piscine afin de vous protéger des rayons du soleil. Ces derniers sont particulièrement nocifs pour la santé et vous serez aussi à l’abri de la pluie.
Toutefois, ces pergolas peuvent être onéreuses, il est alors préférable de choisir une version que vous pourrez construire vous-même. Par exemple, les canisses sont parfaites pour avoir une belle décoration.
Comment se protéger de la pluie sous une pergola avec des canisses ?
Vous aurez plus d’informations sur ce site Internet spécialisé dans le monde de la maison. Si vous décidez de construire vous-même une pergola, sachez que ce n’est pas si difficile, il faut par contre prévoir du matériel.
- Achetez des tasseaux assez épais de 10 cm de largeur et de longueur que vous devrez fixer sur le sol avec des mécanismes spécifiques.
- Il existe des pieds en métal que vous pouvez fixer dans le béton ou planter dans le sol, optez pour des versions adaptées à la taille de vos tasseaux.
- Lorsque votre armature est conçue, il est préférable de la renforcer avec des traverses en bois que vous fixez tous les 50 cm.
- Prenez du bois robuste, notamment celui utilisé pour la construction des charpentes, vous aurez alors une pergola résistante.
La canisse est parfaite pour le toit, cela évite d’avoir du tissu ou encore des plaques en plastique. Vous obtiendrez un décor digne des plus belles plages, ce lieu sera reposant et idéal pour sublimer votre extérieur. Pour la canisse, ne négligez pas la qualité surtout si vous avez l’intention de la laisser sur l’armature tout au long de l’été.
Il existe des versions avec du bambou fendu, ce matériau est parfait pour se protéger des intempéries et il offre une bonne résistance.
Protégez les côtés avec des rouleaux de bambou
Cette canisse est parfaite pour la fabrication du toit, mais il sera aussi possible de l’utiliser pour les côtés. Vous vous protégez ainsi du vis-à-vis avec vos voisins et des intempéries comme le vent. La canisse peut être fixée sur l’armature avec une armature en bois de charpente. Il est aussi envisageable de laisser le rouleau que vous pouvez utiliser comme un store, ce qui est très pratique.
En termes de prix, la canisse est abordable, il faut prévoir moins de 10 euros le rouleau pour un modèle de 120 cm de hauteur. Par contre, si vous misez sur le haut de gamme, le tarif pourrait être multiplié par deux. Le choix dépendra alors de vos besoins, de vos préférences et surtout de la qualité de la pergola souhaitée.
Une pergola maison sera donc beaucoup plus abordable. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de concevoir un modèle soi-même. Vous trouverez sur le Web de nombreux tutoriels et même des vidéos pour être guidé pas à pas.
Vous apprendrez aussi de vos erreurs et vous adapterez alors la pergola avec de la canisse en fonction de vos besoins.