Vous avez certainement entendu dire qu’une personne était lunatique et vous l’avez peut être dit vous même mais savez vous vraiment ce que ça signifie ?
On confond souvent lunatisme et lunatique ce qui est complètement différent.
Le lunatisme c’est une maladie qui provoque une inflammation de l’œil chez le cheval, nous sommes bien loin de la définition qui nous voulons.
Une personne lunatique, c’est quelqu’un qui change d’humeur comme de chemise, qui change aussi de comportement d’une jour à l’autre et même parfois d’un instant à l’autre, c’est assez déroutant pour l’entourage.
Les lunatiques sont imprévisibles.
La chanson lunatique jenifer met très bien en avant ces troubles psychologiques, elle confronte des mots complètements différents comme pacifiques et volcaniques, ce qui à mon avis résume très bien le fait d’etre lunatique.
La definition lunatique est une personne qui est influencée par la lune, qui est atteinte de folie plus ou moins prononcée, qui est fantasque, capricieuse et qui change d’avis et d’opinion.
Les dix points repérables chez un lunatiques sont :
- des changements d’humeur,
- des changements d’avis,
- des changements de comportements très fréquents parfois d’un instant à l’autre,
- des idées un peu folles et pas très réalistes,
- des caprices pour un rien,
- des revirements de situation,
- des fatigues inexpliquées,
- parfois une perte de personnalité,
- une angoisse presque permanente,
- et pour finir des idées noires.
Si vous décelez tout ça chez quelqu’un ou chez vous même, il faut vous rendre à l’évidence, la personne est très certainement lunatique et vous aussi.